Rechercher
  • virgo fidelis prions pour les prêtres

Prière d'action de grâce des évêques après l'épreuve

PRIERE DES EVEQUES DE FRANCE

au SacréCœur de Montmartre, lors de la clôture de leur Assemblée plénière (Juin 2020)


Seigneur Jésus, notre lumière, notre force, notre paix, notre joie,

après ces mois d’épreuve sanitaire, en communion avec tous nos frères et sœurs dans la foi, nous nous confions à toi.


Nous te confions ceux qui sont morts et ceux qu’ils laissent dans le chagrin. Nous venons aussi te rendre grâce et te confier notre pays.


Sois béni d’avoir été à nos côtés alors que nous traversions l’épreuve de la pandémie, comme tu nous as protégés en bien d’autres circonstances de notre histoire.


Sois béni pour la prière que ton Esprit a maintenue vivante alors que ceux qui croient en toi ne pouvaient se rassembler pour te célébrer.


Sois béni pour les multiples gestes fraternels à l’égard des plus démunis et pour le dévouement des soignants et de tous ceux qui, dans la discrétion, ont permis notre vie quotidienne.


Sois béni pour l’accompagnement des malades et le soutien aux familles éprouvées.


Sois béni pour l’engagement de ceux qui doivent veiller sur toutes les composantes de notre communauté nationale.


Nous t’en prions, accorde maintenant à tous la grâce du discernement et de la détermination pour mettre en œuvre les conversions nécessaires et faire face aux difficultés économiques, aux défis et aux opportunités de la période à venir.


À chacun des membres de ton Église, accorde d’être attentif à tous et d’annoncer ton Évangile.


Seigneur Jésus, remplis-nous de l’amour qui jaillit de ton Cœur transpercé, libère-nous de toute peur, fais de nous des témoins de l’espérance dont tu nous rends capables,

jusqu’au jour où tu nous accueilleras dans la Cité céleste. AMEN.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Se livrer, édito de la revue Virgo Fidelis 265

Sainte Thérèse Couderc, fondatrice du Cénacle se demandait un jour pourquoi le sacrifice de la croix renouvelé tant de fois ne suffise pas à sanctifier toutes les âmes. Elle crut entendre cette répon

Mgr Ghika, les sacrements

LES « MAMELLES » DE L'ÉGLISE Mgr.Ghika, martyr en 1954, accordait aux sacrements un place de premier plan dans l’oeuvre du salut. Extrait. «Jésus-Christ a institué lui-même les moyens pour nous c