LES ENGAGEMENTS DES MEMBRES DE VIRGO FIDELIS
Ils se prennent pas à pas!

 

Être membre de Virgo Fidelis, c'est s'engager, à plus ou moins longue échéance et à son rythme, sur 4 points, chacun faisant selon ce que l'Esprit Saint lui suggère, après en avoir éventuellement parlé avec un conseiller spirituel. L'engagement n'est pas un vœu, il est susceptible d'évoluer avec le temps, il peut même être réduit pour un temps ou même définitivement si les nécessités de la vie y obligent. L'essentiel est d'y rester fidèle tant que l'on n'a pas décidé d'en changer.

  • L'engagement quotidien :

- L'acte de charité ou une prière à Marie: le chapelet (une dizaine ou entier)

- Un sacrifice ou un service offert pour un prêtre

  • L'engagement hebdomadaire:

 

L'heure Sainte pratiquée de préférence le jeudi: elle peut se faire sous forme de méditation d'une partie de la passion du Christ, cela part des paroles de Jésus à Judas pendant la Sainte Cène à la réception du corps de Jésus par Marie après la croix. Elle peut se faire aussi à travers la pratique du chemin de croix ou par une heure de son temps offert pour les prêtres, on privilégiera toutefois la première manière. .

 

  • L'engagement mensuel :

Une journée (dite de garde dans le directoire) où toute notre attention se porte sur le sacerdoce, elle pourra être accompagnée d'une forme de jeûne et est entièrement offerte pour les prêtres.

  • L'Engagement annuel :

Faire dire une messe pour les prêtres.

Faire un examen de conscience sur ses engagements et éventuellement les revoir pour les accorder aux volontés de l'Esprit-Saint et à notre devoir d'état.